samedi 19 décembre 2015

589 - dérives






je me suis défait de ton souvenir. les ans ont passé à chaque fois. tu ne voudras plus peut-être. comment dire une équation à laquelle personne ne tient? j'ai marché parmi les fosses communes encore. j'ai fait des tas avec les heures et les pas. il y a eu une embrasure peut-être. un site à ciel ouvert. rien n'aurait pu me permettre d'être à l'abri. il y a eu de l'angoisse et nombre de muscles ont tenu bon. dans la forêt je trouverai des passes et des brisures. de quoi alimenter le rythme des veines. je creuserai aussi des tourbières, des endroits où s'accumulent les chutes. je me repose à l'ombre d'un arbre que je ne sais pas nommer. je respire quelque chose. c'est une pente vers la bouche. je ne sais pas comment. des jours glissent sur mon palais. 





Aucun commentaire: