jeudi 28 août 2014

456 - M (0,E) - troisième version

    










M (0,E)



mon nom. je l'ai donné. on ne me l'a pas rendu. j'ai reçu un numéro. je n'ai pas su quoi _ dire. j'ai perdu mon nom. je n'ai pas su _ quoi dire. R. non. j'ai écrit. de grandes lettres dans l'air de la chambre. j'ai entendu s'éloigner l'ambulance. je n'ai pas entendu s'éloigner l'ambulance. j'ai vu _ les fleurs faner. non. des lettres dans l'air ont fané. 4. j'ai vu le stylo du vieux glisser sur ma peau. hurm'hapo. je n'ai pas su quoi _ dire. E. je crois que. j'ai été ému. je crois que. ça m'a touché. qu'on m'écrive. sur ma peau. hurm'hapo. j'ai lu des lettres _ fleurir. sur un avant-bras. 1. allez petit, quelqu'un a dit. allez dis-lui, quelqu'un a dit. je n'ai pas su dire le numéro. sur mon avant-bras. je n'ai pas su. les ronces des chiffres sur la peau. hurl'hapo. on m'a tapé pour ça. M. je crois que. j'ai vu des lettres mourir. dans la nuit de mon nom. dans un reflet de l'air. j'ai pleuré dans l'ambulance au loin. non. je n'ai pas pleuré dans l'ambulance au loin. j'ai été seul. dans un reflet de lait sur le bois de la console. 9. j'ai vu _ mon nom mourir. ma peau devenir un nom. mon nom. 0. j'ai erré dans des lettres en feu. non. j'ai longé des chiffres vers la chambre. sur mon avant-bras. secoue-toi, quelqu'un a dit. tu vas crever, quelqu'un a dit. je ne sais pas _ ce que j'ai dit. E. j'ai vu _ sur la peau. hurl'hapo. 1. la sépulture d'un alphabet. j'ai écrit des lettres mortes dans l'air. je crois que. j'ai écrit de l'oubli. de l'oubli de mon nom. non. je n'ai pas compris. je crois que. j'ai pleuré. 6. ma peau. m'hapo. 0. je l'ai vue ma peau. hum'hapo. devenir un nom que personne n'a dit. je l'ai vue ma peau. hum'hapo. devenir un nom que personne ne dira. 9. le vent seul. a dit ma peau. him'hapo.











____



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise M : 
Regarder le stylo d’un déporté chargé de remplir les registres à l’arrivée des nouveaux – Regarder mon stylo encre d’écolier – Regarder le stylo du vieux me tatouant. 




M (0,E), troisième version, Les Balises, M.E.R.E, mercredi 27 août 2014

Aucun commentaire: