dimanche 1 décembre 2019

25aM - journal / notes / citations / photos







dimanche 1 décembre 2019
Aujourd'hui a été presque un je-ne-sais-quoi, cet après-midi, aux alentours de 15h15, quand pas grand chose m'occupait, m'occupait, m'occupait. Montage de mon Évocation d'une performance à Caen (Cataphonies!). Beaucoup de dialogues en matinée, plutôt bien tournés m'a-t-il semblé, si j'en juge par le plaisir éprouvé. Sinon longue promenade. Podcast / transhumanisme. Cochoncetés-là. Et puis des moments radicalement pauvres. Surpuissants. Reste que creuser l'écart entre soi et soi-même, reste que ne pas coïncider: voilà... 

/

11 euros 95 s'il vous plaît
quatre
et voilà en vous remerciant
bonjour
je vous le fais au micro-ondes
Sans contact?
allez-y!
un croissant, autre chose
un jus d'orange?
et voilà en vous remerciant
bonne journée!
Monsieur
bonjour!
Est-ce qu'il vous fallait autre chose?
Vous voulez des serviettes
avec?
14 euros s'il vous plaît
Sans contact
allez-y!
Et voilà
passez une bonne journée!
Bonjour
Le café un simple, un double?
C'est sur place ou à emporter?

                                                                            [ Sans contact?]

/

Si nous n'étions liés par des promesses, nous serions incapables de conserver nos identités; nous serions condamnés à errer sans force et sans but, chacun dans les ténèbres de son coeur solitaire, pris dans les équivoques et les contradictions de ce coeur - dans des ténèbres que rien ne peut dissiper, sinon la lumière que répand sur le domaine public la présence des autres, qui confirment l'identité de l'homme qui promet et de l'homme qui accomplit. 
Hannah Arendt, Condition de l'homme moderne

/

Geronimo et ses guerriers
///





















Aucun commentaire: