samedi 30 novembre 2019

24 aM - journal / notes / citations / photos







samedi 29 novembre 2019
Ce jour fut aujourd'hui à plusieurs moments de la journée je crois. Gueule de bois. Pas de 23 aM parce que bon trop d'alcool en fait dans le thorax. Parties de ping pong. On ne compte pas les points et puis si finalement. Au parc, la terre humide me ressemble. Cette façon de coller sous la semelle. Un homme crie. Cela arrive à la nuit tombée. Le chien a de l'eczéma. Faut appliquer une crème. Je fais ça. Discours du maire aussi ce matin. Ce phrasé subtilement rythmé pour défaire l'entendement.  Mal de crâne d'heure en heure. Mais l'alcool me soigne de temps à autre: indéniablement. Qualité des échanges avec les amis. L'amitié. L'amitié. L'amitié. La grande grâce imprescriptible. 

/

ô ciel matitudinal!
tu es beau mieux que Ronaldo!
les abacules de lumière!
ton sourire dans les pubs SFR!
ô ciel irréfragable!
tu as ce regard vide de Federer
dans les pubs Lacoste!
tu ruisselles de sources!
tu prends le bus pour te rendre au taf!
ô ciel insubmersible!
reçois mon poème, reçois ce chant!

ô ciel je t'aime dans ton petit short!
          je t'aime en bikini!
          je t'aime nu sur le sable chaud!
          je t'aime en noir et blanc
          dans Le grand sommeil
          même si on ne comprend
          rien à l'intrigue

/
- Peut-être qu'ils ont muté, suggéra Mevlido.
- Pardon?
- Peut-être qu'ils ont été victimes d'une mutation, redit Mevlido.
- Peut-être. Quelque chose a changé en eux. On dirait qu'ils n'arrivent plus à établir de différence entre la vie, les rêves et la mort. 
Antoine Volodine, Songes de Mevlido
/

Le long suspens en noir et blanc.

///




















1 commentaire:

Dominique Hasselmann a dit…

Instantanés n & b ou couleurs de rêve(s).
The Big Sleep... les voitures volent - bien avant d'être "autonomes" ! :-)