jeudi 28 novembre 2019

22 aM - journal / notes / citations / photos






jeudi 28 novembre 2019
Ce jour fut aujourd'hui un temps et puis après non. Autoroute, mélancolie des bitumes avec les arbres roussis sur les côtés. Au loin, des lumières tombées sur l'oreiller des grisailles. Écouté Burn girl prom Queen, Mogwai, à ce moment-là. Cette situation incroyable: rouler à 130 km/h, dans la lumière incroyable, écoutant de la musique incroyable: comment ne pas louer les industries qui ont permis cela? Combien j'aime l'expérience industrielle. Comment se passer de cela? Cantine, pâtes bolo, pas plus de trois tranches de pain, c'est la règle. Sinon fatigue. Pluie aussi au soir venu. Pluie, peau tirée. La nuit ne se suffit même plus à elle-même. Ce grand mouvement vers on-ne-sait-quoi. 

/

J'éprouve une difficulté certaine à rédiger des phrases. Un doute abîme mon allant ordinaire. La syntaxe faiblit, confuse, elle a perdu le vent. Rien ne pousse plus l'expression. De quoi ce désenchantement pourrait-il être l'expression? De quelles causes serait-il issu? Quelle serait la bonne nouvelle au fondement de ce modeste désarroi? 

/

Aujourd'hui, plénitude, pulsion de vie tout entière mobilisée à la perspective heureuse de ma propre mort. Parce que la mort, de toute façon, nous sauvera de tout (y compris de la mort).
Jean-Michel Espitallier, La première année

/

- Je veux pas y aller, elle a dit, je veux pas y aller.
Je l'ai jamais revue.

///




















Aucun commentaire: