vendredi 21 juin 2013

360 - Voyage à Mazamet - 16





Notes en vue d'un cri





A St Alby, le rêve a change de ton, il m'a paru plus calme, moins agressif, comme rassuré, il a dit:

          ta m_r_
          est morte
          et ton avenir
          
          tu es l'éternel 
          dolent 

          le sperme des morts
          coulera sur
          tes lèvres lilas
          jusqu'aux précipices 
          du sang

J'ai froncé les sourcils j'ai reçu le souvenir

j'ai vu m_r_ allongée dans la chambre sous l'après-midi noire de silence j'ai vu tonnes et tonnes de silence dégouliner selon sa peau et flaque de taire ce cloaque des non-dits dans le moelleux des moquettes j'ai sauté dedans à pieds joints ah! le sale môme à l'aise dans ce commerce des névroses à huis clos j'ai vu ses yeux bondir hors des orbites et rouler vers la tombe que je suis et les yeux ont fouillé mon ventre et ça m'a démangé m'a chatouillé j'ai sauté partout on m'a dit va faire du sport mais moi j'ai préféré mater la télé Guns n' roses Terminator 2 au top 50 et je les ai mangés les yeux de m_r_ et j'ai joui une première fois le sperme a commencé d'écrire les actes pubères oh! mon adolescence tu m'as déserté tu m'as laissé devant l'épitaphe au seuil d'une enfance à l'agonie mais quoi! il n'est resté qu'un corps giclant stupide le sperme tout neuf dans les nuits cauchemardesques un corps sans adolescence qui se tripote encore en petite enfance dans l'enfance à mourir quand le livre du vivre s'écrit quand même et lance de nouveaux chapitres aux intrigues pas comprises tu m'as laissé oui devant l'épitaphe au seuil d'une enfance révolue trop d'un coup une enfance que j'ai jamais pu la quitter cette enfance devant l'épitaphe au seuil:


CI-GÎT 
TA M_R_ 
SON CANCER
SA MAMMECTOMIE 
SA DOULEUR
SON SILENCE
ET 
TOI JULIEN 
AH!
SON ORGANE AFFILIÉ
TU RESPIRES
LA TERRE
DES MORTS
ET DE GÉSIR
ICI
C'EST POUR 

TOUJOURS
MON VIEUX


          j'ai ri dans le pollen des cyprès
          c'était superbe oui
          
          oui
          tout ça 
          des

          des quoi?
          
          dans l'expression
          qui les valide et légitime

          ouverts ces quoi?
          ça reste
          ainsi
          dans la fournaise du sens

          ah! 
          le dire c'est le vent qui libère
          le vent
          des clôtures
          aussi
          
          tu décolles
          l'image que 
          t'a collée
          ta vie 
          sur tes yeux
          d'enfant 
          chagrin


        et ces dits vents dans l'espoir










Voyage à Mazamet, Notes en vue d'un cri - 16, DATE

Aucun commentaire: