mardi 28 mai 2013

350 - K (0,E)













K (0,E)


j'ai vu une béquille par terre. on a jeté un zyklon dans la chambre. on a hurlé. on est mort. non. j'ai vu par terre une béquille d'un tué. 9. j'ai vu la prothèse mammaire dans l'armoire en merisier. je l'ai vue dans du linge. j'ai touché la prothèse dans la chambre des parents. 0. mes organes ont changé de nom. ils ont parlé une autre langue. j'ai eu un goût dans la bouche. ch'. je n'ai pas su. M. le vieux a regardé la photo sur l'ordinateur. il a dit que ma mère n'était pas une mère. j'ai vu la coque blanche de l'ordinateur. 9. bouge-toi, quelqu'un a dit. faut les brûler, quelqu'un a dit. t'es nouveau, quelqu'un a dit. E. j'ai vu la tache de lumière blanche sur le bois de la béquille. non. j'ai eu envie de pleurer. 1. j'ai malaxé la prothèse mammaire. j'ai bu la mort à la prothèse mammaire. le lait sans vie je l'ai bu avec mes yeux mes doigts. R. mes organes ont changé de nom. ils ont parlé une autre langue. j'ai eu un goût dans la bouche. ch'. 4. j'ai vu la photo sur l'écran du vieux. un mur et des cyprès. dans l'arrière boutique il m'a dit que ma mère était lamentable. E. je n'ai pas su quoi dire. je crois j'ai pleuré. le vieux m'a tendu la soupe miso. non. il m'a regardé avec le goût dans ma bouche. ch'. 0. la tache de lumière blanche sur la béquille m'a regardé. l'oeil blanc du lait mort m'a regardé dans le goût de ma bouche. ch'. mes organes ont changé de nom. ils ont parlé une autre langue. d'abord il faut les sortir, quelqu'un a dit. le tas de corps. non. t'écoutes, quelqu'un a dit. j'ai posé la prothèse mammaire sur le lit. j'ai regardé le sein de personne sur le couvre-lit. je n'ai pas eu envie de pleurer. je n'ai rien dit. mes organes ont changé de nom. ils ont parlé une autre langue. j'ai eu le goût de la soupe miso dans la bouche. ch'. 6. j'ai bu la soupe miso. non. le vieux a lu la photo. 1. j'ai tiré un corps. un premier corps. j'ai pleuré devant la prothèse mammaire. 













__________



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise K :  Remarquer la béquille d’un invalide dans les vestiaires désertés – trouver la prothèse mammaire dans l’armoire à linge – considérer l’ordinateur du vieux






M.E.R.E, Les balises, K (0,E), lundi 27 mai 2013











Aucun commentaire: