jeudi 6 juin 2013

351 - Voyage à Mazamet - 11







Notes en vue d'un cri




à La Roubinarié j'ai grandi j'ai eu huit ans sur la banquette arrière j'ai eu treize ans j'ai eu seize ans

le rêve a dit:
          ta m_r_ est morte
          quand a crié
          ton premier sp_rme
          ton s_x_ est né
          dans la m_rt 
          de ta m_r_

                    j'ai hurlé hurlé hurlé

j'ai vu blessures et blessures inonder ma voix et j'ai vu mes hurleuses irriter mon souffle mon souffle meurtri jusqu'au sang 

mot sphère du vent 

et ma peau je l'ai vue recourir au poème comme on sectionne les veines à l'horizon du soir on sectionne pour que saigne crépuscule et que s'annoncent les écarlates les nuits les silences ma peau je l'ai vue enrager criailler écumer je l'ai vue se défaire et s'offrir ma peau je l'ai vue s'offrir aux rides à la décrépitude je l'ai vue dans l'empressement du vieillir succomber aux sourires des tombes j'avais quoi seize ans













Voyage à Mazamet, Notes en vue d'un cri - 11, Jeudi 6 juin 2013

Aucun commentaire: