jeudi 14 février 2013

316 - C (9,E)











C (9,E)


J'ai vu des morts des barbelés. Arbelés. Je les ai vus debout dans une clôture. J'ai vu des morts attendre dans un froid électrique. Ils sont moins morts que nous, a dit quelqu'un. E. J'ai longé des sapinettes dans un jardin. J'ai longé une odeur. Non. J'ai vu des murs des cyprès dans l'arrière-boutique. Je les ai vu flous. Je ne sais pas si j'ai mal vu. Le vieux a lu la photo. Je n'ai rien dit. 4. Les morts m'ont regardé dans l'air barbelé. Arbelé. Quelqu'un a dit, la sépulture c'est nous. M. Nous peut-être je ne sais pas. J'ai senti une odeur. Ça m'a entêté. Je n'ai pas su si les murs les cyprès ont été vrais. Je n'ai pas su si j'ai vécu pour de vrai. Ou bien si l'image a tremblé dans le froid. J'ai mis la main dans une haie. Quelque chose a touché mon doigt. Non. Je n'ai pas su ce que ça m'a fait. Je n'ai pas vu que j'étais la sépulture. J'ai été une terre des morts dans mes yeux. Il n'y a plus eu de terre pour les morts barbelés. Arbelés. J'ai marché je crois près d'une haie. J'ai cherché quelque chose de chaud. Non. Je crois que j'ai dit que j'étais en manque d'amour. R. 0. Je n'ai pas vu que j'étais mort peut-être. J'ai eu envie d'être aimé devant la photo des cyprès des murs. Le vieux a lu l'image dans l'arrière-boutique. Que ma mère n'était pas du tout une mère. R. 1. 6. Je n'ai rien fait. Je crois que pleurer aurait été une bonne façon. Il n'y a plus eu de terre que dans mes yeux. Je crois que je n'ai pas su que j'étais triste. Je n'ai pas dit que j'avais pris la photo. Le vieux a lu. Que ma mère ne disait jamais rien. Dans une haie j'ai vu un petit oiseau. Non. Je n'ai pas su ce que ça m'a fait. Un pinson. Je ne sais pas si j'ai fait le point. La photo sous la pluie des murs des cyprès. Devant les barbelés. Arbelés. J'ai dit que j'avais envie d'être aimé. Ta gueule, quelqu'un a dit, ta gueule. Je n'ai rien dit. La terre c'est nous, a dit quelqu'un. La terre dans mes yeux peut-être. Le vieux a lu. Que ma mère était lamentable. 9. M. Non. J'ai marché j'ai cherché quelque chose près d'une haie. Quelque chose de bon quelque chose de chaud. L'air barbelé c'est nous c'est la sépulture, a dit quelqu'un. Il n'y a plus rien eu. Que la terre dans mes yeux. Tout a disparu. Dans l'air barbelé. Airbelé. Il n'y plus eu de terre pour les morts. Que dans mes yeux. Je ne sais pas si j'ai mal vu ou si j'ai vu flou. J'ai pris une photo. Murs cyprès. Si près je crois je me suis airbelé.      
















M.E.R.E - C (9,E) - mercredi 13/02/2013

1 commentaire:

Zéo Zigzags a dit…

lettre à un[e] [n]ombre ou vise vers ça,ce A de départ et d'arrivée pourtant débouclé.