vendredi 13 juillet 2012

171

- Allo?
- Bonjour monsieur Hérald, C'est Victor Grosset à l'appareil.
- Bonjour.
- Bon... 
- Oui?
- C'est-à-dire que ça ne me fait pas plaisir, mais je crois nécessaire de reprendre un rendez-vous.
- Oui, mardi prochain, 18h30?
- Ouais.
- A mardi alors?
- Mais si j'ai vraiment pas envie de venir, alors pourquoi je vous appelle? C'est bizarre non?
- On verra ça mardi.
- Mon banquier m'a appelé. J'ai vingt-quatre heures pour renflouer mon compte. Je suis à découvert de 1500 euros. Je ne pourrais pas vous payer.
- On s'arrangera.
- Ah bon?
- Oui, nous trouverons une solution.
- Vous êtes un chic type!
- Je fais mon travail. 
- Vraiment, vous remontez dans mon estime!
- A mardi monsieur Grosset.
- Je ne vous voyais pas comme ça! Ah ça alors! 
- Au-revoir.
- Vous n'êtes pas si con en fait!
- Au-revoir!
Il raccroche.

Julien Boutonnier

Aucun commentaire: