dimanche 1 juillet 2012

161

Joseph a reçu cette carte postale de Barcelone à son cabinet: 

Monsieur Hérald,

voilà deux mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Je vous prie de m'en excuser. 
J'ai rencontré un groupe d'altermondialistes à Montpellier. Je les ai suivis à Barcelone où nous vivons en communauté. Nous cherchons à inventer le futur. Je ne sais pas trop si j'y crois. Mais j'apprends. Sur moi-même et sur les autres. 
Je n'ai pas repris contact avec mes parents. Je crains le pire... Mais je manque de courage. 
Je ne vais pas bien souvent... 
Je pense à vous, à notre travail. J'imagine qu'un jour ou l'autre je reviendrai sur votre divan. 
Je vous remercie.
A bientôt.

Jérôme Burau

Joseph s'est adossé à son fauteuil. Il a regardé, longuement, la photo de la Sagrada Familia. Il a soupiré plusieurs fois avant de poser la carte sur une étagère, en évidence, de sorte qu'il puisse la voir en écoutant ses analysants. Ce serait comme un rappel de la limite à partir de laquelle il travaille, cette sorte d'impuissance fertile. 

Julien Boutonnier

Aucun commentaire: