vendredi 29 juin 2012

160

- Allo? 
- Bonjour monsieur Hérald, c'est Jérôme Burau à l'appareil. Je ne pourrai pas venir à la prochaine séance.
- Où êtes-vous?
- A Sète, chez mes parents. Mon père a parlé à ma mère. Elle a pété les plombs...
- Oui?
- Je peux vous parler? 
- Je vous écoute. 
- Il a commencé par lui dire que Rosette n'était pas sa mère. Elle a hurlé. Elle lui a jeté sa table de nuit au visage avant de le rouer de coups. Il a le nez cassé. Elle s'est enfuie. Les pompiers l'ont retrouvée prostrée sur la plage de la Corniche. Elle a été hospitalisée aux urgences psychiatriques à Agde.
- Comment vous sentez-vous?
- Mal. Très mal. J'en peux plus... Mon père m'a téléphoné. Il m'a raconté comment ma mère l'avait agressé. Il m'a demandé de le rejoindre. Je suis venu aussi vite que j'ai pu mais depuis que je suis arrivé il ne m'a pas décroché un mot. Il ne m'a même pas regardé. Il reste silencieux, dans la cuisine, assis à table. Il construit des petits bateaux avec des allumettes et de la colle. Il refuse de sortir. Je crois qu'il s'en veut d'avoir parlé... A sa place, je culpabiliserai à mort. 
- Qu'allez-vous faire?
- Fuir... J'ai envie de fuir loin de ce merdier. De me sauver.
- Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. 
- Je vais voir ma mère une fois, saluer mon père et puis je pars. 
- Vous rentrez sur Toulouse?
- Je ne sais pas. Il faut que je me défasse... que j'erre. 
- Tenez moi au courant.
- Oui, au-revoir...
- Au-revoir.
- Et merci... 

Julien Boutonnier

Aucun commentaire: