jeudi 19 avril 2012

97

- Allo.
- Bonjour...
Silence.
- Oui? Allo?...
Silence... un raclement de gorge...
- Bonjour, c'est Kelly qui m'a donné votre numéro...
- Joseph?... Silence. Est-ce toi Joseph?
- Oui. Je...
- Oui?
- Et vous êtes Clarisse alors...
- Oui oui, c'est moi oui...
- Bon...
Silence.
- Oui?
- Ah! Hé bien... comment ça va depuis la dernière fois?
- Je vais bien, enfin... je... mais si, bon, c'est bien... en fait... Et vous? Silence. Oui?
- Je réfléchis...
- Ah...
- Pas très bien non, ça va pas très bien.
- Qu'est-ce qui ne va pas? Silence. Elle entend qu'on tourne des pages. Vous lisez?
- Je cherche une phrase pour exprimer ce que je veux dire.
- C'est quoi le livre?
- L'empire de la vérité de Pierre Legendre.
- Vous voulez me parler de la vérité?
- Oui en fait, c'est ça qui me fait souffrir... La vérité...
- Laquelle?
- Je ne peux pas vous en parler au téléphone.
- Voyons-nous alors...
- Oui.
- Au café?
- Oui.
- A 17h aujourd'hui j'ai un moment.
- Oui.
- A toute à l'heure alors.
- Oui.
- Au-revoir.
- Au-revoir, j'aurais peut-être trouvé une phrase...
- Oui.
- Au-revoir.


Julien Boutonnier

Aucun commentaire: