mercredi 9 mars 2016

631 - dérives






je me suis pris à marcher encore le long des rivières, des villes effondrées, le long des attentes insubmersibles. comme un exercice profitable aux muscles du temps. depuis l'ajour prétendu à chaque parole. depuis cette ouverture logée dans la voix. qui pourra défaire l'avenir incrusté dans les phrases? je me suis vu dans ta silhouette. tu as marché devant. une ombre a été ta présence. j'ai suivi. j'ai pris l'initiative de te suivre avec passion et distance. tu as eu ce corps voulu par audace. comme si jamais nos mains ne se toucheraient. je prendrai corps jusqu'à ton effacement. un trouble a semé des fleurs lucides entre nous. et la myriade de ce qui demeure noir a paraphé le plein jour. depuis le sol et depuis le ciel des lacis de signes, presque des symboles, ont tremblé dans le vent. presque des significations, comme autant de lettres qui sont le coeur même des choses de la vie. 




 

Aucun commentaire: