jeudi 3 mars 2016

627 - dérives






au large vont les couleurs. la même heure est un tourment. c'est un coup donné dans le torse. et depuis je ne vois pas les visages. tu restes cette présence à laquelle je me réfère. tu te tiens à la suite des jours. aussi bien qu'à la façon d'une veuve. c'est l'amour qui veut la proximité de la peau et de son rêve. je n'ai pas enduré quoi que ce soit. depuis la fragilité qui donne à mon regard cette profondeur inutile. j'ai jeté un bâton à l'eau. on n'en a rien su. je suis resté lettre morte. mais ce qui respire à travers l'un et l'autre c'est une pente qu'on dévale avec une foulée vive et clairsemée. une lumière peut vaciller parfois si proche d'un instant. la mémoire aura toute latitude pour réaliser une trame. je me prends à rêver d'une équerre. les oscillations sont lasses. c'est une surface qui s'épuise à la dire. viendra un temps où compteront les approches et non les étreintes.




 

Aucun commentaire: