dimanche 28 février 2016

623 - dérives






je me suis décidé. la plaine a tendu les bras. j'ai vu les veines saillir sous le ciel. tu auras des éléments à recenser. des reliefs, des catégories aussi. je me suis logé sous un arbre. comme une maison a fait cet arbre en embuscade dans le plat du lieu. je me suis tourné vers chaque direction. j'ai cherché encore. mon coeur a repoussé des offres venues avec. il a fallu que je ménage un précipice. il a fallu que l'urgence reste froide, indécise, tendue entre. de l'eau s'est écriée tout proche. à l'intérieur. ce fut un chant rauque. une circonstance que rien ne pourrait atténuer. dans la survenue des choses, de leur consistance, dans la tombée des matières et des couleurs. j'ai acquiescé et ma bouche a baisé le temps nécessaire. elle a pressé des lèvres contre une fuite augmentée en intensité. ç'a été une opportunité pour la voix. dès lors le poids du marbre a libéré le timbre d'une voix.  




 

Aucun commentaire: