mardi 2 juin 2015

529 - I (0,E) - troisième version













I (0,E)


|| debout | on a | attendu || debout | l’appel a duré | debout || ils ont compté ||| compté || compté nos || debout || 0 || la nuit s’est allongée / dans ma salive —— d’an’h-ma's ||| non ||| dans la chambre j’ai oublié : mon n|o|m ||| l’appel a duré || debout | j’ai perçu : les lettres / qu’on a été ||| à la verticale / la (mort) |/—— j’ai vu : | des larmes debout / sur mon pouls ||| 9 ||| les taxis jaunes ont roulé ||| M ||| l’appel a duré ||| vertical / à (mort) ||| on a regardé || quelqu’un a dit c’est ton tour | j’ai marché : dans ma silence —— d’an’h-ma's || 1 || on a été : un nombre debout || non —— E —— la (mort) —— s’est couchée —— dans ma bave —— d’an’h-ma'b ||| je crois que _ mon n|o|m | s’est effondré / un peu vers : m-o-i —— des lettres ont rampé —— non —— j’ai compté : la silence / des lettres / encore / debout |||||| dans mon |n|o|m| — d’an’h-monh'n —— R —— j’ai avancé : vers le couloir / un peu en pente / loin d’eux _ mes amis ||| je ne les ai pas connus ||| l’appel a duré ||| 4 ||| on a vécu / dans une petite pièce ||| 6 ||| à new york || quelqu’un a dit t’es le n|o|m de ta (mort) || on est resté _ debout || j’ai répondu / je ne me souviens pas _ quoi —— je me suis caché / dans ma salive —— d’an’h-ma's —— non —— 9 —— debout |||||| des lettres / ont fané —— dans ma bouche —— d’an’h-ma'b —— mes yeux blanches / ont embué —— E —— l’appel a compté : nos (morts) debout |||||||||||| 0 |||||||||||| la (mort) a salivé mon n|o|m —— non —— 1 —— ma peau blanc / s’est allongée 













__________



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise I : A l’appel : on nous compte – J’écris mon nom sur ma main – Je me lève quand vient mon tour d’aller vers le vieux dans l’arrière-boutique.




M.E.R.E, Les balises, I (0,E), troisième version, lundi 1 juin 2015













Aucun commentaire: