jeudi 9 janvier 2014

413 - S (9,E)











S (9,E)


on a ouvert les portes. ç'a été un éboulis des morts. 'rrr. ç'a été des morts ont regardé. non. j'ai vu qu'ils étaient morts. 'rrr. j'ai vu qu'ils regardaient. je crois que j'ai perdu quelque chose. 0. j'ai senti la merde. chaque mort a regardé. 9. chaque mort a eu peut-être. 'trrre. honte d'être mort dans la merde des autres morts. 'rrr. honte d'être mort sur la peau des autres morts. 'rrr. je n'ai pas su quoi dire. je n'ai pas pleuré. mon ventre a pleuré. mes genoux ont pleuré. mes poignets ont pleuré. 4. je crois que quand même j'ai res'piré. 'rrré. M. 1. il y a eu des pleurs dans la maison. je n'ai pas su qui pleurait. non. je crois que je ne me suis pas posé la question. j'ai écouté pleurer la maison. non. je crois que je me suis dit que c'était moi peut-être. je crois que j'ai regardé les fleurs fanées. les fleurs ont pleuré. 'rrré. non. j'ai regardé le reflet de lait sur la console. je crois que j'ai dit quelque chose. non. j'ai dit je crois que j'aimais bien. mais que c'était bien quand même. non. 9. j'ai senti la pointe du stylo sur la peau de l'avant-bras. 'rrra. j'ai vu le vieux écrire sur mon bras. j'ai senti ma vie faire des tours de piste. E. je crois que j'ai été heureux. 'rrreu. R. je crois que mon utérus s'est résorbé dans l'écriture du vieux. 6. je crois que j'ai été assemblé avec des divisions dedans. 1. 0. ç'a été un éboulis des morts. 'rrr. ç'a été un éboulis des mots dans une peau vive. chaque mort a regardé par une lettre après l'autre. j'ai regardé le reflet de lait dans l'oeil des morts. 'rrr. les fleurs fanées ont regardé la honte des morts. je l'ai lu sur mon bras. 'rrra. j'ai perdu quelque chose de blanc. E. quelque chose en le perdant c'était bien. 












____



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise S :
 Ouvrir la porte des chambres à gaz et voir les cadavres en tas se déverser devant soi – Entendre pleurer quelqu’un dans la maison – Sentir l’encre du stylo du vieux sur ma peau




S (9,E), Les Balises, M.E.R.E, 9 janv 2014











Aucun commentaire: