vendredi 18 octobre 2013

389 - GALET - 4






ce galet
et moi.
c'est une contingence. une naissance à deux dans un hasard vertueux.
 hasard incassable.
comme un pas
et puis l'autre
dans l'orage
incertain.
ce sont peut-être oui
les chances
que nous soyons au monde.

ce galet et moi.
c'est beaucoup dans le moindre.
une amitié entre nom, sang et pierre.
un échange thermique, symbolique et badin.
une concorde lente, maçonnée, irraisonnée.
un allant spontané, sage et reptilien.
une vibration mate, archétypale et heureuse.
voyez-vous.







J'apprécie le contraste entre le froissé du galet et la dureté du kleenex. L'immédiate certitude blanche agace là où l'humble fantaisie du caillou nous regarde avec patience et compréhension. 
Je m'assois parfois à l'ombre de la pierre, quand je me lasse d'arpenter ce désert immuable. Je regarde l'antique polymère cellulose onduler alentour, l'impérissable anhydroglucopyranose se taire dans les yeux d'un opaque destin.
Le galet me berce dans son immobile murmure. 
Je ferme les yeux, rêve torrentueusement. 










GALET - 4 - octobre 2013

Aucun commentaire: