dimanche 22 novembre 2015

577 - dérives







je suis arrivé quelques fois. chaque endroit a jeté une circonstance au visage. je me détournerai encore. pour une autre interprétation des lieux. c'est que j'arrive à entendre. et j'aime à défaire aussi. il arrive qu'à la fin d'un haut plateau je contemple un panorama. le monde sans l'homme et la femme est une promesse tenue. les arbres ont poussé jusque dans les cuisines. je n'ai plus de voix. et les habitudes se délestent de toute adresse. il y a une mémoire qui viendra. elle n'aura pas besoin de moi. elle sera saillante dans l'absence de temps. et seul un ciel indifférent ou bien un talus herbeux. nos pierres, nos objets. comme en un rituel s'useront indifféremment les reliefs et les registres. je me suis assis parmi les engins de destruction. j'ai lu un manuel. j'ai lancé des bombes sur personne. et le silence a dit que je l'avais fait. c'était juste ça.   





1 commentaire:

Dominique Hasselmann a dit…

les bombes virtuelles comme dans un cauchemar non enregistré