mercredi 30 septembre 2015

551 - J moins 9 avant lecture






mercredi 30 septembre 2015





Julien Boutonnier, qui êtes-vous ? 

Pour autant qu’on puisse répondre à une telle interrogation, disons que je suis une question qui a la phobie des réponses ; une question qui se trouverait quelque part entre les vivants et les morts, à l’endroit où tout sens ferait faillite. 
        ( Il me semble en effet absurde d'énoncer que je suis ceci ou bien que je suis cela tant les mots restent insuffisants pour emporter quoi que ce soit d'authentique quant à l'être qui se trame à notre endroit.
         C'est pourquoi écrire m'importe tant : il n'y a pas là d'enjeu de vérité, de sincérité ou de je ne sais quoi. Ecrire est un démenti opposé à toute définition de soi. Un antidote contre cette maladie de l'identité qui ravage l'Occident : je suis : non j'étais... : ce verbe ne peut se conjuguer qu'au passé : au temps des morts et de la mélancolie ) 












Aucun commentaire: