mercredi 23 septembre 2015

549 - dérives






tu ne t'es pas retournée. les pierres du muret ont reflété quelque chose d'une annonce. j'ai vu les masses d'une forêt ignorer notre avancée. quand tu as défenestré mon rêve, j'ai constaté la complexité de chaque lettre. les canons ont été entendus. c'était là-bas par delà la moindre évidence. tu feras des trous dans la terre. ce seront des noms pour l'avenir. des noms et des dates. quelques fleurs ont donné la couleur. il y a eu de l'oiseau aussi pour circonscrire la perte de nos sangs. tu reprends la marche et le chemin consent à chaque frottement de tes cuisses l'une contre l'autre. dans mes mains des galets répondent de moi. ils ont le regard doux et patient d'une mère enfin morte, enfin loin, enfin venue aux sous-bois.









dérives

Aucun commentaire: