mercredi 10 septembre 2014

461 - O (9,E) - deuxième version








     


 O (9,E)



j'ai versé des cendres. j'ai poussé une brouette. j'ai rempli. j'ai poussé. j'ai versé des cendres (des morts). 9. j'ai versé une eau. hu'n'ô'h. j'ai vu le jour dans le verre. j'ai été seul dans la maison. non. l'ambulance a roulé. le silence est venu _ dans le jour. R. j'ai versé la soupe _ en moi. j'ai croqué un croûton. non. 1. j'ai bu les cendres. elles ont eu un goût (de silence). un goût de seul dans la : bouche. au fond j'ai vu des miettes. comme si. on avait trempé des tartines - avant - la vie de quelqu'un - avant - 4. les morts ont été malheureux. dans l'étang. j'ai vu des vies se taire. dans l'eau. henl'ô'h. j'ai pleuré de vivre. j'ai pleuré de mourir / j'ai pleuré de vivre. t'es mort pleure pas, quelqu'un a dit. t'es mort déjà, quelqu'un a dit. fous-lui la paix, quelqu'un a dit. E. je crois que j'ai voulu. des bras chauds pour me blottir. j'ai pleuré. devant le verre d'eau. hèr'd'ô'h. l'eau n'a rien dit. l'eau n'a rien caché. le meurtre a été le jour. j'ai été seul (en un silence). 9. je n'ai plus entendu l'ambulance. j'ai respiré à peine. devant l'eau. henl'ô'h. la soupe miso a fumé. sous mes yeux. 1. dans mes mains. elle a fait chaud. 0. le vieux m'a regardé. dans ses yeux. j'ai vu les cendres faire des arbres. au dessus de l'eau. heu'n'ô'h. j'ai versé des cendres. M. j'ai poussé. j'ai rempli. j'ai versé. non. l'étang a fumé. j'ai vu des enfances se taire dans l'eau. henl'ô'h. non. j'ai croqué un croûton. j'ai bu le poison / j'ai bu le remède. E. l'eau dans le verre _ a pleuré. l'eau dans le verre _ a fané. 6. j'ai vu les cendres. du souffle soulevées dans le vent. non. devant l'eau. henl'ô'h. 0.










____


Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise O : 
Verser les cendres des morts dans l'étang – Verser de l’eau dans un verre – Boire la soupe miso










O (9,E), deuxième version,  Les Balises, M.E.R.E,  mardi 9 septembre 2014

Aucun commentaire: