mardi 4 mars 2014

424 - U (4,E)









  


  


U (4,E)


on a marché avec une pluie. cun'eplui. on a marché dans une boue dans un camp. j'ai senti que je n'allais plus. une boue m'a dit qu'elle me voulait. les pieds m'ont dit oui qu'ils voulaient la boue. on a marché. j'ai marché dans la pluie. enl'aplui. R. 6. j'ai écouté dans une chambre. une pluie contre la vitre. j'ai vu de l'eau me montrer un fond. je crois que j'ai pleuré assis sur mon lit. urm'onli. j'ai écouté Grease j'ai mis un disque. non. je n'ai pas dansé. dehors la pluie a creusé quelque chose je n'ai pas su quoi. non. 9. j'ai vu la photo sur l'ordinateur du vieux. le paysage humide les cyprès les murs. j'ai vu un endroit d'une pluie. oidu'n'plui. M. 0. les sanglots longs des violons de l'automne, a dit quelqu'un. Ferme-la, a dit quelqu'un. je crois que je suis devenu d'une pluie. nudu'n'plui. 1. j'ai marché en pluie. 'ui. j'ai versé dans un ventre d'une boue. une voix d'Olivia je l'ai entendue de loin. 9. E. non. dans un endroit d'une pluie je crois que j'ai trouvé une place. j'ai pleuré assis sur mon pluit. urm'onplui. 4. des cyprès des murs ont été dans une pluie. 'ui. j'ai dit 'ui. une pluie m'a dit. je n'ai pas su quoi. une pluie a creusé un trou. je crois que le trou ça a été moi. 0. E. non. j'ai vu la pluie m'indiquant un fond. j'ai senti une main prendre mon bras. 1. dans la pluie. 'ui. la main m'a tiré. j'ai dit 'ui. j'ai marché dans la pluie. enl'aplui. en appui sur la main. 1. John a chanté summer night. non. les cyprès les murs ont été. à la main j'ai dit 'ui. la pluie m'a dit plus tard. viens, a dit quelqu'un.   








____


Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York


Amorce de la balise U (4,E) : Marcher sous la pluie dans le camp – Ecouter la pluie tambouriner contre la fenêtre de la chambre – Regarder la photo du paysage humide sur l’ordinateur










U (4,E), Les Balises, M.E.R.E,  2014

2 commentaires:

Isabelle Pariente-Butterlin a dit…

L'écriture se saisissant du monde. C'est bien cela n'est-ce pas ? C'est saisissant.

Julien Boutonnier a dit…

L'écriture se saisissant d'un monde ressenti comme insaisissable... Merci Isabelle pour votre intérêt.