mercredi 10 juillet 2013

368 - M (0,E)

    













M (0,E)


j'ai vu qu'on mettait mon nom sur une fiche. on m'a demandé mon nom. 6. j'ai donné mon nom. on me l'a pris. on ne me l'a pas rendu. on m'a donné un numéro. mon nom je l'ai perdu. je n'ai pas su quoi dire. R. j'ai vu le stylo dans ma main. j'ai écrit des lettres dans l'air. lèr. j'ai entendu l'ambulance. j'ai vu les fleurs faner vers des lettres dans l'air. lèr. 4. j'ai senti le stylo du vieux glisser sur ma peau. E. je n'ai pas dit arrêtez. je n'ai pas su quoi dire. Je crois que j'ai été ému. j'ai regardé des lettres sur mon avant-bras. 1. allez petit, quelqu'un a dit. allez dis-lui, quelqu'un a dit. je ne me suis plus souvenu. je n'ai plus su comment je m'appelais. j'ai touché le numéro sur mon avant-bras. M. j'ai vu des lettres mourir dans un reflet de l'air. lèr. j'ai pleuré dans l'ambulance au loin. j'ai été seul dans le hall. trop seul. dans le reflet de lait sur la console. 9. j'ai vu loin mon nom. j'ai vu ma peau devenir loin mon nom. j'ai égaré ma peau sur une fiche. 0. j'ai erré dans les lettres. J'ai longé les chiffres sur mon avant-bras. secoue-toi, quelqu'un a dit. tu vas crever, quelqu'un a dit. j'ai dit oui. j'ai pleuré. E. j'ai vu le vieux écrire. j'ai vu sur ma peau. j'ai vu le vide prendre ma peau. je crois que j'ai eu un espoir. 1. j'ai tracé des lettres dans l'air. lèr. j'ai tracé des lettres en pleurs. j'ai pas compris. la nuit. 6. ma peau. la nuit. ma peau. la nuit. ma peau. 0. je l'ai vue devenir un souvenir que personne n'a jamais vécu. je l'ai vue devenir un souvenir que personne ne vivra jamais. 9. ma peau elle est partie.   











____



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise M : 
Regarder le stylo d’un déporté chargé de remplir les registres à l’arrivée des nouveaux – Regarder mon stylo encre d’écolier – Regarder le stylo du vieux me tatouant. 





M.E.R.E, Les balises, M (0,E), mardi 9 juillet 2013

Aucun commentaire: