mercredi 1 mai 2013

340 - Voyage à Mazamet - 6







Notes en vue d'un cri








Marie Bellini a posé la main sur mon cou potelé 

j'ai senti ses doigts se raidir 
l'influx nerveux criminel
senti ce désir que cesse de battre mon coeur
         que mon pouls jonche enfin sa vie débarrassée

le rêve a dit que ma mère n'était pas une mère 
Mère cancer lait métastasé
Mère en maladie mal adieu - j'ai mal à l'au-revoir
Mère chirée chimio thérapie t'es partie - le mal à l'aurore-revoir

          M_re effacée vers sa mort
          M_r_ hagarde au salon prunelles vides nées charniers yeux du mourir va l'amble
          M___ silence fatigue yeux ultracélestes 
          ____ tes pleurs sur le brancard tu t'en vas je fixe les fleurs qui se fanent sur l'in-console
         
           ____ Oh! 





j'ai voulu

son sourire s'envole vers les nuangelots 
elle est restée 
lasse déradée 
sans appel 
a regardé son âme au loin
sa lumière caravelle échouée  

Marie Bellini m'a lâché ne m'a plus tenu a pris pour elle son pouls pour elle ne l'a plus partagé pas avec moi 

le rêve a dit que ma mère ne disait jamais rien.
          ____ la maladie mise en bouche ____
          ____ Cancer ordure a pris la parole dans ta voix tue ____
          ____ Oh! ces rien dits qui crevaient le silence torrents de douleur à table ta bouche se pinçait discrètement

           ____ Oh! M_m_n!











M.E.R.E, Voyage à Mazamet, Notes en vue d'un cri, 6, mercredi 1 mai 2013

Aucun commentaire: