lundi 4 février 2013

311 - Ą (6,R) - 2ème version











Ą (6,R)


Les fleurs ont fané. Je me suis vu devant. Elles n'ont pas été là non. É la non. Je me suis vu je crois que je me suis fané. Le vieux m'a regardé. R. Je n'ai pas su ce que ça m'a fait. Je ne l'ai pas dit. Je n'ai rien dit quand l'Allemand m'a fait signe. Sa main a remué. Emué. Je n'ai rien dit quand il m'a fait signe d'aller. Quelqu'un a dit, on va mourir. Le quai derrière. J'ai oublié les morts dans les wagons. Non. Je me suis baissé vers les fleurs. Elles n'ont pas été là encore. Là en corps. Non. 6. Le vieux m'a dit que ma mère était lamentable. La main a remué vers le crématorium II. Les fleurs ont fléchi vers moi. J'ai vu leurs yeux flétris. Les couleurs ont coulé vers l'air. R. Du sang. Elles m'ont tu. Le vieux m'a fixé de ses yeux bleus. Il s'est accoudé à la table. Il m'a fixé dans l'air rouge. M. J'ai entendu le sang dans ses veines. J'ai entendu la mort dans son sang. J'ai entendu ses veines me tuer. Non. On est déjà mort, quelqu'un a dit. La main a remué vers les cendres. Les fleurs n'ont rien dit elles. 1. Les soldats ont pointé leurs fusils. Elles n'ont plus été vers moi. Non. E. 9. Je me suis vu devant les fleurs mortes. J'ai oublié leurs yeux profanés. La main a remué. Emué. Les fleurs ont eu ma tête, mon visage, elles ont eu mes yeux. Elles n'ont pas été là non. É la non. Le vieux a dit que ma mère ne disait jamais rien. Elles m'ont tu. Ma main a tremblé. Je n'ai pas su quoi dire. Je me suis vu devant. Je n'ai pas su qu'il se passait quelque chose. Je n'ai pas vu qu'on jetait un bébé. Je n'ai pas vu le silence du bébé dans le feu. J'ai oublié le bébé dans mes yeux. Je me suis vu devant les fleurs fanées. Fl'heures f'années. 4. M. Je n'ai pas vu que j'avais treize ans. On a crié. Quelqu'un a dit, nous allons mourir. Le vieux m'a regardé sans rien dire. Je n'ai rien dit. A New York mes amis ne m'ont pas attendu peut-être. Les fleurs n'ont pas été là non. É la non. O. Les fleurs m'ont tu. Les taxis jaunes ont roulé.















M.E.R.E - Ą (6,R) - 2ème version - Lundi 4 février 2013

Aucun commentaire: