vendredi 25 janvier 2013

307 - A (1,M)











A (1,M)


Dans le hall d'entrée le silence s'est reflété sur le miroir. Je suis monté dans ma chambre. J'ai jeté un oeil au bateau pirate sur une étagère. J'ai entendu une ambulance. Partir une ambulance. Elle ne reviendrait pas. Drait pas non. Mais cela je ne le savais pas. Dans le hall d'entrée je me suis trouvé seul. Le silence a reflété les fleurs sur le miroir. Le silence a jeté un reflet sur la console, sur un endroit du bois de la console. Pas non. J'ai regardé les bancs, les murs gris, le béton des murs, le gris nu. Non. J'ai regardé les affiches écrites dans toutes les langues de l'Europe. Je me suis déshabillé à mon tour. Je suis entré dans la chambre. Le bouquet de fleurs se taisait sur la console. Non. On a fermé les portes et jeté le zyklon B. Quand on m'a glissé dans le four quelqu'un a dit qu'il serait difficile de vivre parmi les vivants. Les vivants. Je m'y suis attelé. Non. 9. J'ai attendu moi aussi dans la pièce exiguë. J'ai attendu moi aussi que vienne mon tour. J'ai attendu avant de longer le couloir pour rencontrer le vieux dans l'arrière boutique. 6. Moi aussi j'étais mort pourtant. M'hors temps moi aussi. On a regardé les taxis jaunes de New-York par une grande baie vitrée. Les autres ont été mes amis je crois. Mis je crois. Les autres aussi étaient morts. Les autres aussi la vie les voulait. Même morts la vie les voulait. Mes amis je ne les ai pas connus. On a attendu dans la petite pièce. Non. Il y avait un petit lit comme dans ma chambre. On s'y est tous allongé à un moment ou à un autre. Les paupières fermés on a l'air moins mort, a dit quelqu'un. Moins mort je ne sais pas. E. 1. Qu'elle ne reviendrait pas. Non. Mort. M. Une ambulance a démarré quand est venu mon tour. Une ambulance dans le silence de la rue Jean Giono. Dans le silence de ce lotissement. J'ai longé le couloir en pente. J'ai foulé le lino. Dans le silence de cette petite ville du sud de la France. E. Dans le hall d'entrée je ne me suis pas trouvé. Le silence a dissipé mon visage dans le miroir. Non. R. Le silence a fait le vent. J'ai tourbillonné dans la chambre. Je n'y ai pas été. Quelqu'un a dit, nous sommes morts. Nous attendons le rêve du vieux. Quelqu'un a dit. Une ambulance a démarré. A dit. Je ne suis pas allé.














M.E.R.E - A (1,M) - vendredi 25 janvier 2013

Aucun commentaire: