lundi 29 octobre 2012

254 - Peau ouverte - Les rudérales 23






     
     après

     sur la nappe
     un peu de reste éteint
     la lumière

     le jour scrute l'insecte
     le noir nu
     les ailes linceul
     du vol

     la clarté résolue s'écoule les mains le long de l'étendue

     nuit des nerfs
     brûlè-je
     n'éclaire rien

     peau ouverte
     se rêve s'éveille
     dans l'envie nocturne
     la plaine en feu

     peau ouverte
     sur les flots de fièvre
     je compare mes lèvres
     au sang des aurores
   
     la guerre du silence
     hurle en forêt
     de peur je m'écorche
     sans peau je suis invaincu
     sans organes je reste
     le disparu sans appel  
   
     le boucanier des limbes
     maître victime des
     hors-monde.
   
     traquer
     la rage d'absence sous l'enseigne des vivants
   
     fuir
     la volonté
          ce radeau des égarés  

     mue de mes yeux
     pleure
     dans le petit panier à l'anse étoilée

     pleurent se rêvent
     les courses du jour
     en forêt ventée

     peau ouverte
     cimes des bouleaux
     l'inspir du vent dans le sang vif
     du corps sans poids

     s'éveille
     la douleur
          que passe le temps

     le seuil verse
     les larmes nôtres

     la brume haute
     sur les versants
     crie de mémoire
     les noms oubliés
   
     du silence
     les morts en guerre

     une bête
     blottie 
     sous la moraine
     dure 

     encore






Garonne vue du Pont des Catalans, sous projecteurs du stade des Amidonniers, Toulouse










La lunette d'approche

Aucun commentaire: