lundi 14 mai 2012

121

Jérôme Burau, allongé sur le divan : - Aujourd'hui je me suis levé vers 07h00. J'ai bu mon café dans la cuisine, debout devant la fenêtre. Je n'avais pas enfilé mes chaussons, j'avais donc un peu froid, pieds nus sur le carrelage. J'ai regardé les toits des maisons du quartier. Je me suis demandé si des couples faisaient l'amour de si bonne heure. J'ai imaginé des scènes de cul et j'ai eu une érection. Après je me suis masturbé et puis je suis allé faire caca. Je me suis douché en pensant que jamais je n'arriverais à passer cette journée. Pourtant c'est fait. J'ai vécu ce jour. Je l'ai fait. Il est 18h30, et là je vous parle... Je sais que je vous ennuie. Je me demande comment vous pouvez supporter mes paroles. C'est tellement nul ce que je dis. C'est tellement inintéressant. Je suis une piètre personne...
Silence de Joseph...
- Cet après-midi, à la pause, je suis allé aux toilettes et j'ai pleuré. Comme un enfant. J'avais peur. 
- Oui?
- J'avais peur de devoir faire quelque chose que je ne voulais pas...
- Quoi donc?
- Hé bien je ne sais pas... Le savez-vous?
Silence...
- Vous ne savez donc rien... Je me demande pourquoi je vous paie des fois... Peut-être que ce que je dois faire, c'est arrêter cette psychanalyse.
Silence...
- Ou alors c'est arrêter d'au-revoir... Je voulais dire de devoir...
- Bien... A vendredi... dit Joseph en se levant.
- Ah... Bon... Jérôme Burau se lève à son tour.

Julien Boutonnier

Aucun commentaire: