mardi 26 novembre 2019

20 aM - journal / notes / citations / photo







mardi 26 novembre 2019
Aujourd'hui fut un jour préférable. Son ressort, quoi que demeuré dans l'inconcevable, offrit des heures suaves. C'est qu'il arrive parfois que l'on se sente à sa place. 
Passé cinq heures à travailler sur le livre d'ostéonirismologie (passage technique concernant les bibliothèques spectrales: "La Bibliothèque spectrale du CECR d’Osh est une tour ajourée, monolithique, haute de quatre-vingt-sept mètres, construite en béton architectonique potentiel; elle obéit à la règle d’incarnation partielle propre au régime d’apparition spécifique de ce type d’institution, c’est-à-dire qu’elle apparaît quelques heures par jour seulement au regard des êtres non spectralisés, à des endroits différents circonscrits dans l’enceinte du Centre, lesquels sont déterminés aléatoirement en fonction des coordonnées géodésiques mouvantes liées aux activités de l’Effleurement"). Assis à la table de travail, face au trumeau nu qui sépare les deux fenêtres au travers desquelles je pus constater à de multiples reprises le virage de la lumière quotidienne: quelle merveille d'expérience du temps! Voilà. Replacé au centre de l'univers, tel un bon gros bébé satisfait, malgré Copernic, Darwin, Freud, voilà le geste d'écriture dans toute sa paradoxalité : quelle faille est entretenue-là!, mais quel narcissisme aussi!

/

Par un effort de la pensée visant à le décontextualiser, il n'est pas impossible de considérer que le substantif chipolata appartient à la langue japonaise. Pour cela, prononcer le substantif chipolata à la façon des samouraïs dans les films de Masaki Kobayashi peut aider. On peut aussi annoncer distraitement, au détour de la conversation, avoir lu avec une indicible délectation Les belles endormies de Yasunari Chipolata.

/
quand elle me regarde: éblouie et
je ne sais pas ce qu'elle attend
geste ou mot on ne sait pas le geste ou le
mot quand il s'agit de commencer 
Mathieu Bénézet, Premier crayon, Flammarion
/

Chipolata?
///




















Aucun commentaire: