mardi 2 juillet 2013

365 - Voyage à Mazamet - 17







Notes en vue d'un cri





à Mazamet le rêve a dit

          voilà
          la ville
          morte où m_r_
          ensevelit
          ta vie
          au fur et à mesure
          que tu désires





j'ai observé le silence
et ses muscles musicaux ont souri dans les feuilles des arbres édentés
de mars
et j'ai senti les larmes dire des choses simples
dans les rues désertes
et nues





et dire l'amour aussi
et puis la blessure a chanté
elle a dit les paroles vastes
et douloureuses





des choses vraiment poignantes
que je ne saurais dire à mon tour
elle a dit oui
je me souviens
un peu





elle a dit
que l'homme n'est pas un fait





elle a dit que l'homme
est un espoir





elle a dit
même quand il n'y a pas
d'espérance
l'homme est un espoir






j'ai su quoi faire au Kebab devant le vieux qui parlait pas devant Charon qui m'a fait un panini dégueux je lui ai donné la pièce au vieux qui parlait pas qui faisait la gueule dans son Kebab pourri j'ai su quoi faire voilà ce que j'ai fais j'ai pris Inc_ste mon vieux maton mon géôlier mon fantôme mon âme damnée je l'ai pris Inc_ste par la peau du cou et je l'ai mangé comme on avale une fraise tagada oui tagada il est devenu Inc_ste il est devenu quoi il est devenu l'inceste comme pour les autres les humains comme pour vous il est entré dans le corps dans mon corps il a cessé de hanter les images dans ma tête il est devenu ce moteur incandescent qui nous plonge tous à vie tous oui les humains il nous plonge dans le désir ou bien le meurtre dans le désir ou bien le meurtre c'est selon la structure l'état du monde et la famille et le choix intime le choix fou de prendre sur soi ou de tuer l'autre c'est selon mais je le sens moi là dans mon ventre l'inceste il produit des mots du poème à venir des mots dont j'ai même pas idée des mots dans la fureur de sa voix d'enfant fou











Voyage à Mazamet, notes en vue d'un cri - 17, mardi 2 juillet 2013

Aucun commentaire: