jeudi 27 juin 2013

363 - Ł (1,E)

   












Ł (1,E)


1. j'ai été nu dans la première salle. on a rasé mes cheveux dans la deuxième salle. j'ai été tatoué dans la troisième salle. 9. ça m'a fait mal. j'ai vu le nombre sur la peau. les six chiffres. M. je me suis assis dans la chambre. j'ai entendu l'ambulance s'éloigner. j'ai écrit mon nom vers la main. les six lettres. j'ai vu les signes dans la paume de la main. 4. ça m'a fait bizarre. R. avoir un nom c'est bizarre. j'ai dit je crois à voix haute. j'ai vu le vieux écrire des lettres sur mon avant-bras. trente-deux lettres reliées par des segments. je n'ai pas su ce que ça disait. je n'ai pas su quoi dire. je me suis senti sur un seuil. euil. 9. on est beaux, quelqu'un a dit. on est beaux comme ça, quelqu'un a dit. j'ai souri en touchant le nombre sur mon avant-bras. j'ai pleuré en touchant le nombre sur mon avant-bras. je n'ai pas su pourquoi. le nombre a crié dans la peau. en allemand. 0. les lettres dans la main ont cherché mon sang. elles ont déchiré la peau. dans mon sang. j'ai vu mon sang se perdre dans l'alphabet. 1. j'ai levé les yeux vers le tatoueur. j'ai levé les yeux vers le vieux. j'ai levé les yeux vers le silence de la chambre. trop seul d'un coup. j'ai été. trop seul d'un coup. à vie. E. je me suis senti sur un seuil. euil. dans les lettres du vieux je me suis réfugié. je crois que mon refuge a été la mort de ma pensée. la mort a eu le visage des signes sur l'avant-bras. 0. le tatoueur a dit quelque chose. Je n'ai pas compris. dans ses yeux j'ai vu pareil que la nuit. dans la nuit j'ai vu pareil qu'un feu. E. je me suis senti sur un seuil. euil. 6. j'ai lu mon nom à voix haute. j'ai lu les lettres. j'ai lu le nombre. à voix haute. ça a été comme traverser un feu. comme traverser les yeux. eux. je me suis senti devenir après les caractères dans ma peau. 











__________



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise Ł (balise centrale) : Tatouage du matricule – Ecrire mon nom dans ma main – Tatouage du vieux sur mon avant bras






M.E.R.E, Les balises, Ł (1,E), jeudi 27 juin 2013










Aucun commentaire: