jeudi 16 mai 2013

345 - J(1,M)














J (1,M)



des cheveux blancs ont chuté sur le ciment. je n'ai rien dit dans la peur. 0. ça m'a rendu triste. à côté un vieux a pleuré. on m'a tondu moi aussi. des cheveux bruns des cheveux blancs des cheveux blonds. 1. M. j'ai trouvé une perruque dans la chambre des parents. j'ai touché des cheveux de personne dans l'armoire en merisier. moirenmeri. E. 9. j'ai vu le vieux. dans l'arrière boutique j'ai regardé le vieux me regarder. chaque cheveu au bas de son crâne dégarni a fait un vœu de mort. 0. chaque cheveu a murmuré ma mort. R. non. des cheveux de vieux ont blanchi le ciment. chiale-pas, quelqu'un a dit. des cheveux ont neigé. non. j'ai vu des cheveux de personne crier dans l'armoire en merisier. moirenmeri. j'ai entendu crier. les cris des cheveux dans le linge des parents. 4. j'ai eu peur. la mort m'a regardé à travers le vieux. il a touché ses cheveux qui bougeaient comme dans l'eau. 6. il n'a rien dit. je crois que j'ai tremblé. il m'a tendu la soupe miso. je n'ai pas su quoi faire. non. E. putain de vieux, quelqu'un a dit. arrête de chialer, quelqu'un a dit. un vieux a pleuré pleuré pleuré. j'ai vu pleurer un vieux au dessus des cheveux blancs. une montagne de cheveux. Je n'ai pas su quoi dire dans la peur. des cheveux de personne ont hurlé dans l'armoire en merisier. moirenmeri. ma bouche a respiré. j'ai senti que j'avais pris feu dans les cris des cheveux. j'ai senti j'ai brûlé. 9. non. le vieux m'a regardé depuis la mort. ça m'a fait pleurer. 1. non. j'ai touché mon crâne rasé. les cheveux de personne ont pleuré crié dans l'armoire en merisier. moirenmeri. non. une montagne de cheveux a hurlé sans personne. on a été à côté dans les chambres.












__________



Soit un repère orthonormé. Soient assignés à l’axe des abscisses les huit chiffres de la date de ce jour précis où la mort de ma mère n'a pas eu lieu dans ma vie. Soient les quatre lettres de l'acronyme assignées à l’axe des ordonnées. Soit un système de coordonnées dans lequel le territoire du vide se trouve momentanément lié, ligoté, relié à un ordre arbitraire, tel Isaac ligaturé par son père Abraham sur l’autel du sacrifice. Soient les balises référencées dans ce repère, accolées à une lettre et un chiffre. Soient les balises groupées dans un ensemble de trente-deux éléments. Soit l'alphabet polonais, l'alphabet du pays des Plaines, comprenant justement trente-deux lettres, pour nommer les trente-deux balises. Soient trente-deux entrées dans le vide de ma mémoire. Soit un cryptogramme possible que le vieux me tatoue sur l’avant-bras dans le rêve.  

Structure d'une balise : Les Camps - Le non-événement - Le rêve de New-York

Amorce de la balise J :  Voir par terre les cheveux blancs d’un vieux à la tonte – toucher la perruque de maman dans l’armoire à linge – considérer les cheveux blancs du vieux




M.E.R.E, Les balises, J (1,M),  jeudi 16 mai 2013












Aucun commentaire: